AUBRAC

AUBRAC

Le plateau de l'Aubrac, austère, sauvage et captivant a inspiré à cette brasserie artisanale une gamme de bières représentatives de ce lieu hors du commun.
L'eau, matière essentielle à la fabrication de la bière, provient directement des monts de l'AUBRAC. Boraldes et sources alimentent le réseau de Saint-Geniez d'Olt (boraldes du Minier, source de Soult, ...).
Brassées par infusion, non filtrées et non pasteurisées (donc Vivantes), issues d'une fermentation haute et refermentées en bouteille,les bières AUBRAC entrent dans la catégorie des bières " spéciales " de dégustation.

Afin d'optimiser leur qualité, nous garantissons un délai de 3 mois entre le jour de production et la mise en vente de nos bières. Cette durée englobe le brassage, la fermentation principale, la garde en cuve, la mise en bouteille, la refermentation en bouteille et l'affinage en cave. " La bière, c'est du temps pour la faire, c'est du temps pour la boire..."

Pour mieux apprécier nos bières, il est important de les stocker debout afin d'éviter au dépôt de levure de se propager à l'ensemble de la bouteille, de les conserver dans un endroit frais, de respecter les températures de dégustation inscrites sur les étiquettes et d'utiliser le verre approprié à chaque variété.

Le D.L.U.O. (Date Limite d'Utilisation Optimale) inscrite sur l'étiquette à la suite du numéro de lot, correspond à la date de mise en vente plus 36 mois. Au-delà de cette date, la consommation de nos bières est encore possible; vous aurez une amertume plus renforcée du fait d'une garde en bouteille plus longue.

Design by ST-TIC Web